UNE APRES-MIDI « YOUNIQUE »

younique

Bonjour tout le monde !

Cette semaine, comme promis, j’ai testé pour vous la marque de cosmétiques « YOUNIQUE ».

« YOUNIQUE » a été créé en 2012 en Utah aux Etats-Unis avec l’objectif de distribuer en vente directe une cosmétique haut de gamme et complètement naturelle.

La France a adopté cette marque à partir de février 2016 et depuis c’est le buzz !

Mais revenons à nous…

Caroline, ambassadrice YOUNIQUE, arrive chez moi… elle pose avec soin  sur la table une grosse pochette noire, légèrement molletonnée.. elle l’ouvre…c’est la caverne d’Ali Baba… palettes, fonds de teint, fards à paupières, rouges à lèvre, soins pour le visage… je suis en extase !

Caro prend une boite noire et elle me l’offre….c’est le mascara 3D Younique ! Le produit phare de la marque ! Le mascara miracle qui rend toutes les filles jalouses !

Du coup, je l’ai testé pour vous !

Le mascara 3D est composé de deux tubes : le premier contient un gel noir, qui ressemble à du mascara classique, et jusque-là pas de questions… ; le deuxième contient des fibres de thé vert…le pinceau est enroulé de ces fibres noires qui ressemblent à des bouts de laine mais qui ont le pouvoir magique d’étoffer vos cils et de les allonger avec un effet volume exceptionnel !

Caroline m’explique comment le poser et en quelques minutes la magie s’opère ! J’ai des yeux de biche ! C’est magnifique !

On continue la découverte des produits et là je trouve mon coup de cœur ! Younique propose une gamme de « Cream Shadow » (crème ombre à paupières) appelée « Splurge », dont je suis tombée amoureuse… la crème a l’air très douce, la tenue semble optimale, et, surtout, ça brille ! les couleurs scintillent dans les petits pots et je ne peux pas m’empêcher de les essayer… mon préféré est « Tenacious », mélange de pigments or et bronze qui subliment le peu de bronzage qui me reste après les vacances…

On passe aux trois palettes pour les yeux…tons de beige, de gris et de violet… on utilise très peu de couleur et l’effet lumière est déjà là !

Car c’est un peu le mot d’ordre chez Younique : les points de lumières sont importants…

On regarde les fonds de teints : poudre, crème, liquide…il y en a pour tous les gouts et surtout pour toutes les peaux… 13 nuances de couleurs, difficile de ne pas trouver la sienne…

Je m’arrête quelques minutes à observer la palette dédiée au « conturing » , cette technique d’ombrage qui nous fait rêver devant les selfies de Kim Kardashian… trois poudres au total, trois couleurs, dont le mélange donne des traits parfaits…

On termine par les rouges à lèvre… surtout on termine par le « Stiff Upper Lip ». C’est une encre à lèvres réservée aux plus douées : ne ratez pas votre contour car l’encre ne bouge plus ! une fois posée et séchée elle reste sur vos lèvres jusqu’au soir. Le rendu est lisse, mat…les lèvres sont parfaites !

Bref, les produits sont vraiment de qualité, leur parfum n’est pas accentué, au contraire il est fleuri et pas chimique.

Caroline m’a donné envie d’acheter sur son site Younique, mais avant de me lancer je lui pose une question : « et si je me trompe de couleur ? en fin de compte je ne peux pas essayer les nuances que je veux… l’erreur est possible ! »

Et là je découvre que Younique a mis en place une garantie valable 90 jours et qui permet d’échanger les produits ou d’être remboursée ! D’ailleurs, si vous faites jouer cette garantie dans les premiers 15 jours après achat, on ne vous posera aucune question : ça ne vous plait pas, on vous rembourse !

Formidable !

En résumé, j’ai passé une après-midi de princesse à essayer des couleurs, des textures, des odeurs… Caroline a pris le temps de m’expliquer, de me maquiller et de me faire partager sa passion pour Younique… elle reprend sa grosse pochette noire molletonné et elle repart…j’ai été heureuse de la rencontrer…

Il est 19h30 et je suis encore maquillée…elle m’a laissé des lingettes Younique…c’est le moment de les essayer…

mon maquillage de princesse et mes yeux de biche disparaissent, un peu comme Cendrillon à minuit… mais il me reste une peau hydratée et parfumée de Younique…

avant  apres1 apres2

 

PS. Si vous êtes intéressée les filles, Caroline recrute. N’hésitez pas à la contacter www.youniquecaro91.fr

 

*Vous trouverez plus de photos sur ma page FB.

 

 

2 commentaires sur “UNE APRES-MIDI « YOUNIQUE »

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :