Petites Impressions d’une blogeuse debutante

bonbon

Voilà maintenant 11 jours que mon blog est né …

Je voudrais vous livrer mes premières impressions sur cette aventure.

Ecrire sur son propre blog c’est génial ! J’en suis enthousiaste ! J’ai envie de publier des nouvelles idées tout le temps !

Un blog ce n’est pas que de la mode, de la beauté, de la déco …un blog c’est un journal intime…c’est une page sur laquelle on partage des idées, des impressions..

On se dévoile aux autres et on prend le risque de ne pas plaire.

On prend le risque de ne pas trouver la bonne idée ou le bon article…celui qui plait à la majorité des followers…

Mais c’est tellement passionnant…

Au début ce n’est pas évident…

J’ai cherché un site pour créer ma page…j’ai visé le plus simple et le plus pratique…j’ai retravaillé ce que je pouvais améliorer… il y a encore beaucoup de changements à prevoir…

J’ai créé aussi une page FB pour accompagner mes publications…

Mais être bloggeuse ne veut pas forcement dire être une geek. Je connais un peu d’informatique mais ce n’est pas mon cheval de bataille.

La mise en page du blog et son design sont difficiles à mettre en place…il faut passer beaucoup de temps sur cette partie pour avoir un peu d’adhésions et convaincre le public.

J’ai regardé comment s’étaient débrouillées les bloggeuses qui ont la cote…j’ai réfléchi au message que j’ai envie de transmettre à travers les photos… j’ai analysé ce qui marche et ce qui ne marche pas…

Tous ces détails demandent de la patience et du temps, mais j’adore…

Ce que j’adore c’est surtout la rédaction des articles…je me découvre une âme d’écrivain : j’aime raconter des histoires, des émotions, des impressions…

Et puis…click !! Vous postez votre premier bébé. Vous envoyez dans l’immensité de la toile votre premier article, sur lequel vous avez travaillé une soirée entière (eh oui, parce qu’avant il faut jouer avec les enfants, les mettre en pijama et les coucher…d’ailleurs mention spéciale à Monsieur qui m’épaule comme un guerrier dans ma passion pour le blog), et vous attendez…

Les « likes » n’arrivent pas…ou, du moins, ils arrivent mais ce sont vos copines ! elles sont heureuses de vous soutenir et alors elles partages sur leur page FB et elles attendent avec vous !

Ce n’est pas facile de faire décoller son blog…

Vous vous posez un tas de questions : j’ai choisi le bon nom ? j’ai écrit assez bien ?

La communauté des blogueurs et bloggeuses est tellement vaste que vous vous imaginez comme un tout petit point dans l’univers auquel personne ne fait attention….

Et puis tanpis…ce n’est pas grave ! vous écrivez pour vous faire plaisir et pour faire plaisir à ces copines qui adorent vous lire et vous donner leur avis….

Mais petit à petit vous commencez à lire des commentaires de nouveaux followers qui vous félicitent et qui partagent votre idée… et ça donne du courage ! ça veut dire que vous arrivez à transmettre votre passion et qu’il faut donner du temps au temps…

Paris ne s’est pas fait en un jour on dit…

J’ai compris qu’au-delà des likes et des partages de votre article, il faut cultiver la passion d’écrire, la passion pour le domaine que vous traitez, et l’envie de transmettre ce qui vous fait vibrer.

Donc, vous l’aurez compris : mon aventure de blogueuse continue car elle m’apporte beaucoup d’air frais, beaucoup de satisfaction et pleins de nouvelles copines blogueuses qui partagent les mêmes envies que moi !

A bientôt sur La Girly Box de Ladymarme.

11 réflexions sur “Petites Impressions d’une blogeuse debutante

  1. Pauline ♥ dit :

    Très chouette article ! Moi ça fait presque 1 ans ½ que j’ai créé mon blog et j’ai pu me remémorer mes premiers articles postés sur mon blog. C’est vrai que c’est difficile de se faire une vraie place dans la blogosphère, mais c’est tellement bon de pouvoir développer son petit univers à soi 🙂 Excellente continuation ! Bisous, Pauline

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s