UNE MARIÉE…PAS DE ROBE…AU SECOURS!!!

imageBonjour,

Aujourd’hui je vais vous parler de la plus grande styliste que j’ai jamais connu, celle qui a toujours adapté ses créations à mes humeurs et à mes envies…ma maman !

Maman a commencé la couture à l’âge de 12 ans. Elle a toujours été passionnée par ce métier…elle a créé des modèles à faire mourir d’envie la plus haute couture de Paris !
Mais la plus belle de ses créations est ma robe de mariage….
Pouvoir confier à votre propre mère la fabrication de la robe que vous porterez l’un des plus beaux jours de votre vie est une chance qui n’a pas de prix…d’ailleurs cette magnifique robe couleur champagne n’a pas de prix…

Le jour où je suis entrée avec maman dans une boutique spécialisées en robes de mariage en Italie, j’avais en tête un tout autre modèle….je voulais une robe ivoire, droite, longue et avec le haut en dentelle…. Je l’avais repérée dans un catalogue et je m’imaginais magnifique dans cette merveille….
Je l’essaye, toute excitée de pouvoir enfin me voir en vrai et surtout de pouvoir la porter le jour de mon mariage.
Mais ma joie retombe rapidement : j’ai été très déçue…
Cette robe ne m’allait pas du tout…je n’étais pas comme j’avais imaginé…on aurait dit un fantôme avec un long drap blanc….
Pour me remonter le moral, la vendeuse me fait essayer tout un tas d’autres robes…blanches, ivoires, grises, parme…en tulle, en dentelle, en soie….rien ne fait mon bonheur…la déception était trop fraiche….
On quitte enfin la boutique…sans rien… juste un sentiment d’inquiétude : « au secours ! je ne trouverai jamais MA robe de mariage » !…
Dans la voiture, pendant le trajet de retour, ma maman veut me rassurer et me dit de ne pas m’inquiéter… c’est plus facile à dire qu’à faire ! Ce n’est pas elle qui se marie !
Mais ce que j’ignore encore est que ma maman a observé avec attention tous les modèles que j’ai essayé ; elle les a étudiés avec son œil d’experte, avec son œil de « personal stylist »…
Elle sait exactement quel modèle est fait pour moi et elle a déjà son idée dans la tête !
Une fois rentrées à la maison elle le dessine vite sur un bout de papier et me demande de lui faire confiance…

Les étapes se suivent : on choisit la couleur, on prend mes mensurations, on achète le tissu….
Son travail avance, jour après jour…ma robe de mariée prend forme ! je l’essaye une première fois : elle me semble magnifique, et pourtant on ne voit pas encore très bien le rendu final…plusieurs morceaux de tissu se superposent…je n’y comprends pas grande chose mais ma maman gère ! tout ce que je sais c’est que cette robe me plait!

Le grand jour arrive enfin….après la séance maquillage, coiffure et détente, j’enfile ma robe…. Elle est sublime…ma maman a assuré, encore une fois, grâce à ses mains de fée…
J’ai un bustier en dentelle assez sobre, illuminé de quelques perles, et qui se ferme dans le dos grâce à une série de petits boutons en tissu.
La jupe est ample et un peu évasée, juste ce qu’il faut…plusieurs couches en tulle lui donnent cette allure digne d’une reine …quelques roses retiennent le tissu un peu drapé sur le côté…
Je porte un voile en tulle avec finitions en dentelle…il est tenu par un peigne sur le haut de ma tête et il descend sur mon visage en signe de pudeur et respect…
En me regardant dans le miroir, je ne peux pas retenir les larmes…je me trouve ravissante…je suis habillée en mariée…encore hier je faisais des caprices enfermée dans ma chambre…
Dans quelques heures la cérémonie commencera…l’émotion de l’évènement se mélange à l’émotion de porter cette robe fait main et sur mesure….

Cet article est ma façon de dire merci à cette grande styliste, qui résout des petits soucis de boutons détachés ou de pantalons déchirés… mais qui résout aussi, avec son soutien, les plus gros dilemmes de la vie…
Merci maman…

2 commentaires sur “UNE MARIÉE…PAS DE ROBE…AU SECOURS!!!

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :