GIRLS LOVE DIAMONDS…MAIS PAS TOUJOURS!

Bonjour,

 

Aujourd’hui je voudrais vous présenter un focus sur les bijoux que je porte le plus souvent en ce moment pour personnaliser mon « outfit » du jour.

Les bijoux représentent un élément très important pour donner du caractère à votre style.

Personnellement j’ai une préférence pour les gros bijoux même en étant assez petite…on sait que la règle veut qu’une femme assez fine et petite porte des bijoux plus fins et qu’une femme d’une corpulence plus importante porte des bijoux plus gros…mais ce n’est pas grave ! On peut faire quelques exceptions à la règle !

 

Je vous parlerai en premier d’un petit bracelet (assez fin dans ce cas) que j’ai acheté cet été pendant mes vacances italiennes.

Ce bracelet ressemble à un chapelet ; il est composé de mailles jaunes et argentées parsemées de pendentifs à caractère religieux : deux croix et une image de la vierge.

Cette tendance nous arrive directement des années 80 (une certaine chanteuse prénommée Madonna…ça vous parle ?...) qui, comme vous le savez, reviennent en force accompagnées des années 90.

D’ailleurs je vous conseille de vous munir d’un « bomber » pour affronter l’hiver, car cette pièce année ’90 sera un must-have de la saison ! Pour ma part c’est fait !

Bref…je m’eloigne de mon sujet…revenons donc à mes bijoux !

Le bracelet « façon chapelet » peut être porté à côté de votre montre. Il donnera une touche sophistiquée tout en restant assez sobre.

Mon deuxième bijoux du moment est un collier indien couleur bronze, décorée de petites perles couleur ambre.

Son design est droit, tombant et assez sobre. Sa particularité est justement sa simplicité. Je peux le porter avec des styles complètement différents et sans trop charger le look.

J’adore faire ressortir son coté exotique et je n’hesite pas à le porter sur une tunique légère ou une robe longue façon gitane.

Mais ma pièce fétiche du moment est sans doute le gros collier style Cléopâtre que j’ai pu shopper l’année dernière dans une boutique Mango !

Ce collier il fait tout ! pas besoin d’en rajouter ! pas besoin de trop réfléchir à ma tenue.

Je le porte souvent avec un simple T-shirt noir. Le binôme avec un pantalon de ville fera l’affaire ! pour un style cosy vous pouvez le mixer avec des baskets.

J’adore le mélange entre le chic et le sportif/négligé…ça permet de ne pas se prendre trop au sérieux !

Pour finir, je vous présente le dernier arrivé dans ma collection de bijoux : le bracelet manchette Brume de Hipanema !

Les produits de cette marque sont tous magnifiques…je craque pour les bonnets et les chapeaux. Mais les bracelets sont certainement les produits les plus célèbres…

« Brume » fait partie de la dernière collection. Son mélange de couleurs grises avec les pierres parme et violet vous permettra de le porter assez facilement.

Ce bracelet me rappelle l’air de la mer tôt le matin…il me fait penser à cette brume qu’on aperçoit en regardant au large…pourtant il s’agit d’une pièce d’automne…

Ça prouve que rarement la mode impose des frontières…

Voilà donc ma liste terminée (pour le moment…).

Choisissez toujours un bijou qui vous fait rêver et qui inspire le choix de votre tenue pour la journée ! même un vêtement sans âme qui traîne, oublié, dans un tiroir peut devenir une pièce unique grâce à votre bijou !

A bientôt sur la Girly Box !

 

2 réflexions sur “GIRLS LOVE DIAMONDS…MAIS PAS TOUJOURS!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s