Beauté d’une coiffure imparfaite

Bonjour !

 

Comme anticipé sur ma page FB, aujourd’hui je vais vous parler du « bun » !

Phénomène typiquement parisien si on pense aux célèbres buns de Zlatan et Cavani !! lol

Mais plus sérieusement…c’est une mode que j’adore ! J’adore surtout la nouvelle déclinaison du bun : décontracté, décoiffé, simple !

Ce style est fait pour les filles qui comme moi n’ont pas envie de passer trois heures à lisser les cheveux et à fabriquer une queue de cheval digne d’un brevet !

Quand à 7h45 du matin je croise dans le métro ces nanas avec les cheveux super tirés et pas un seul « crin » qui sort du lot, je me demande toujours comment elles font !

Si, comme moi, vous avez la chance d’emprunter la ligne 14, vous savez très bien que, été comme hiver, les vitres sont grand ouvertes et c’est le festival des coiffures au vent !

Bon bref…le nouveau bun met fin à cette torture !

Le bun ou le halfbun est cette manière d’attacher les cheveux en pompon sur la tête sans devoir forcement les lisser et les laquer…plus un bun est simple et décoiffé, plus il est beau !

Il y a quelques années, on pouvait trouver dans les boutiques des éponges rondes de toutes les tailles qui servaient à enrouler les cheveux pour fabriquer une sorte de chignon, parfait et glamour.

Mais aujourd’hui, comment on « fabrique » notre bun ?

Rien n’est plus facile ! Prenez vos cheveux, commencez par faire une queue de cheval et pour finir, enroulez-là autour de votre élastique. Ça marche à tous les coups ! Une mèche vous échappe ? Ce n’est pas grave !

Vous pouvez fabriquer un bun juste au-dessus de la tête pour un effet jeune et un peu punk, ou le positionner plus en arrière pour aller au bureau. Dans les deux cas, l’effet décoiffé est déterminant.

Ce matin j’ai décidé de me « fabriquer » un halfbun !  Ce qui permet de laisser la longueur des mèches sur les épaules. Je le trouve très rock et féminin !

J’ai envie de vous dire qu’il n’y a pas vraiment de code pour pouvoir porter le bun…. Si dans le passé le chignon était réservé aux mariées, aux grandes occasions et aux danseuses « étoile », ce n’est plus le cas aujourd’hui !

Je vous invite à vous inspirer des buns de Kourtney Kardashian, Rita Ora, Ariana Grande, Selena Gomez…

Vous trouverez certainement le modèle qui vous inspire !

Vous découvrirez qu’il est très « tendance » de décorer votre bun avec des fils de perles ou pierres précieuses : ça permettra de donner une touche hyper chic à votre coiffure pour une soirée ou pour une cérémonie.

Alors, mettez de côté vos lisseurs, vos gels, vos cires : les rafales automnales ne font plus peur  !

 

A bientôt sur La Girly box de Ladymarme.

emma
Ma version du halfbun

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :