UN BAZAAR DANS LA MODE: COUP DE CŒUR IMPREVU!

 

Bonjour tout le monde,

 

Aujourd’hui j’ai envie de vous parler d’une start-up française qui  a éveillé ma curiosité grâce aux principes employés dans sa conception de la mode.

Donc préparez-vous à plonger dans le monde d’une petite marque qui trace son chemin depuis maintenant quelques mois et qui se différencie des grands noms de la mode grâce à sa fraîcheur !

 

Je vous présente aujourd’hui le BalzacBazaar, une enseigne 100% online et 100% « made in ailleurs » !

Ca veut dire quoi « made in ailleurs » ?

Commençons par le début !

La start-up BalzacBazaar a été fondée en mars 2016 par une passionnée de mode : Charlotte Woivre.

Charlotte est avant tout une globetrotteuse ! Elle a eu l’occasion de visiter des Pays magnifiques : l’Asie, l’Amérique centrale, l’Afrique….sans compter son expérience professionnelle au sein d’un cabinet de conseil Mode à Shanghai…

Et voilà l’idée surgir : la mode est un phénomène mondial mais qui n’est pas perçu partout de la même manière…les goûts des femmes sont différents…les exigences en matières changent selon les pays….le « fait main » est propre au talent de l’artisan…

Prenons tous ces éléments et allons créer un concept !

L’idée de BalzacBazaar est la suivante : s’inspirer des modèles d’ailleurs, qui naissent suite à des rencontres enrichissantes avec les producteurs autochtones, les retravailler selon un prototype « européen » et demander aux artisans des « Pays inspirateurs » de donner vie à la pièce finale. Charlotte est la styliste de la marque : tous les modèles passent par sa créativité avant de rejoindre les ateliers éthiques des artisans. Elle soigne chaque détail, chaque élément de la pièce…vous remarquerez que ses modèles sont forts en caractères et très colorés.

 

La marque propose des micro-collections à chaque début de mois. On parle carrément de collections-capsule car nous ne trouvons pas plus de 10 pièces pour chaque nouvelle sortie.

A nous de mixer les propositions inspirées des différents pays et cultures ! et c’est génial, en fin de compte, de pouvoir jouer le rôle de styliste un peu pour soi-même, en choisissant le mélange des pièces.

Dans la « capsule » d’octobre vous trouverez un mix énergisant de couleurs « acidulées » : jaune, bleu canard, vert ! La présence de cet « ailleurs » que Charlotte part chercher pour nous est tangible dans chacune des pièces présentées !

Mon coup de cœur est la robe mi- longue en tissu imprimé… j’imagine la porter avec des bottes couleurs Camel et un gros collier ethnique !

Je craque également pour le trench Tin avec les bordures noires… disponible en bleu violine et en bleu canard ! Idéal pour rehausser un look denim !

 

Comment acheter un produit de la marque ?

Eh bien, pour nous bloggeuses, youtubeuse, femmes pressées et connectées : la boutique est entièrement online ! Il suffit de se rendre sur le site www.balzacbazaar.com et choisir votre coup de cœur !

 

Dans la série des bonnes nouvelles que Charlotte nous a réservé, j’en ai encore quelques-unes à vous annoncer !

  • Si vous décidez d’acheter un produit chez BalzacBazaar vous aurez dans votre dressing un vêtement quasiment rare : chaque élément d’une collection-capsule comporte seulement une centaine de pièces ! Wow !
  • Si vous décidez d’acheter un produit chez BalzacBazaar vous aurez la certitude que l’atelier producteur de votre pièce ne laisse pas travailler les enfants ! Les artisans et les usines « ailleurs » sont choisis minutieusement par l’équipe BalzacBazaar et tous répondent aux principes éthiques de la start-up ! Bravo !
  • Si vous décidez d’acheter un produit chez BalzacBazaar vous trouverez dans votre boite la photo de l’artisan qui a façonné votre produit ! Je trouve cette idée géniale ! Ce détail montre la volonté de garder une chaine de production aux mailles très proches : styliste, artisans, façonniers, ateliers ou usines éthiques, nous les clients !

 

J’attends avec impatience la prochaine sortie : 1er Novembre. A cette date le BalzacBazaar a prévu de proposer ses bonnets phares, en grosse laine, top achat pour la saison ! D’ailleurs je vous laisse découvrir sur le site la très belle initiative liée à la vente de ces bonnets…l’esprit de la marque est encore une fois mis en avant !

Et pour être au courant de toutes les nouveautés, n’hésitez pas à suivre la page FB https://www.facebook.com/BalzacBazaar/

 

Bon, j’arrive à la fin de mon article ! J’ai vraiment adoré vous parler de cette marque ! Très prochainement je compte porter pour vous une pièce de la collection et vous poster des photos !

Merci à BalzacBazaar et merci à Charlotte pour cette volonté de nous montrer qu’on peut « faire mode » autrement !

 

A bientôt, avec pleins d’idées sur La Girly Box de Ladymarme !

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :