4 bonnes méthodes pour passer à l’heure d’été sans souffrir!

Et oui ! On y est !

Dans la nuit entre samedi et dimanche on passera à l’heure d’été et il faudra avancer d’1 heure les aiguilles de notre montre ! Pour ceux qui, depuis une vie, n’ont toujours pas la bonne notion : dimanche à 8h il sera 9h ! Ooops on est en retard !!

Mais nooonnn ! il faut juste trouver le bon rythme !

Dans cet article les 4 bonnes méthodes pour mieux appréhender l’heure d’été ! Et c’est parti !

  • Prenons les bonnes habitudes dès le premier jour !

Je sais, c’est difficile…on veut profiter du dimanche pour croire qu’on est encore en heure d’hiver….tentant bien sûr, mais pas bon ! Profitons de cette première journée de grande lumière pour passer le bon message à notre corps et à notre esprit !

Un bon petit déjeuner bien riche, douche matinale, jogging du dimanche !

Le réveil du lundi ne sera pas moins dur mais au moins on sera partis sur des bonnes bases !

  • Buvez une infusion à effet « relax » pendant toute la première semaine. Une petite habitude à prendre le soir pour aider à avoir le bon sommeil.

Nous serons forcement perturbés par la lumière plus importante et par cette peur de ne pas arriver à se réveiller une heure plus tôt.

Aidons notre corps à lâcher prise. Je vous conseille des infusions simples à base de camomille, verveine, tilleul… En plus elles vous aiderons à améliorer votre digestion !

  • Commençons une cure détox et énergisante ! On le sait, les journées vont être plus longues, hyper remplies d’activités à l’extérieur auxquelles on rajoute le travail, le métro, les enfants, les apéros, ecc !

Si pendant l’hiver le corps préfère faire le plein de vitamines et agents antioxydants, avec l’arrivée des beaux jours nous avons besoin de nous remettre en forme, d’évacuer le stock de graisses cumulées et d’apporter une bonne dose de minéraux à notre organisme ! Personnellement je me suis inscrite à un programme bien être en ligne ! Au menu : pulpe d’Aloé Vera et probiotiques! j’ai hâte de commencer !

  • Pour finir, un conseil purement logistique : changez l’heure sur toutes vos montres, pendules, horloges, fours, microondes, frigo (et j’en passe !) dès samedi soir ! ça nous évitera de traîner comme des limaces le dimanche matin en pensant que nous avons le temps, pour se rendre compte une heure plus tard que nous avons loupé le rdv du déjeuner en famille !!! et moi je déteste m’habiller en speed, me maquiller en speed…décider de quel manteau je vais mettre en speed !!!

Et n’oubliez pas : l’heure de votre smartphone est toujours la bonne !!!

Bon week end à tous !

Un commentaire sur “4 bonnes méthodes pour passer à l’heure d’été sans souffrir!

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :