SPORT: JE CHOISIS QUOI??!!?

Bonjour à toutes !!

Comment appréhender l’exercice physique ?

On le sait toutes…il y a deux périodes dans l’année où la résolution est là : septembre et janvier ! « C’est décidé ! Je vais à la salle de gym, je m’inscris au sport ! Il faut que je bouge, ce n’est plus possible…. ».

Et on est tellement décidées qu’on fait même un tour dans ces grandes surfaces de sport où on achète la tenue trendy pour le jogging, le tapis tout doux pour le yoga, le fit-ball, le sac de sport qui fait tendance…le vendeur nous a même conseillé tout un tas de complément alimentaires pour faire face à la fatigue…

Deux ou trois brassières plus loin (+ un legging fuchsia qui va trop bien avec le sac) on arrive enfin à la caisse et on a dépensé une fortune !

C’est bien – tu te dis – ca me motivera pour de bon !

Oui….sauf qu’une semaine plus tard ( ce qui est l’équivalent de 3 heures de sport plus tard) la motivation n’est plus la même…

« Je n’ai pas le temps… » ; « ohh ce soir vraiment je n’ai pas envie, je me rattraperai la semaine prochaine… » ; « Ma voiture est fatiguée de rouler partout.. » ; exc. exc.

Voilà, souvent, à quoi se résume notre résolution…

Si vous cherchez bien le facteur qui a déclenché cet échec, vous le trouverez dans le manque de persévérance et dans la recherche de la facilité…

Certaines parmi vous n’auront pas remarqué d’abdos au bout d’une heure de zumba et d’autres n’auront toujours pas fondu des cuisses après le premier cours de kick-boxing…

Chute de motivation, pensées négatives qui affluent, et voilà : on lâche tout !

Terminé tout ça !

Je vous livre ici 3 conseils pour choisir l’exercice physique en permanence, jusqu’ à ce que vous ne pourrez plus vous en passer !

✔️Faites le choix de l’activité que vous voulez pratiquer en toute honnêteté !

Ne choisissez pas le sport à la mode ou celui qui est pratiqué par vos copines…ce sport est probablement bien pour elles mais pas pour vous !

Il faut toujours privilégier une activité qui répond à vos objectifs et qui vous motive ! Si à 40 ans vous avez envie de vous mettre à la danse classique, faites-le !

N’oubliez pas : toute limite c’est vous qui la fixez !

✔️Allez au sport par automatisme ! Ne vous écoutez pas trop ! C’est toujours quelques heures avant d’y aller qu’on commence à avoir pleins d’excuses….

Mettez le cerveau en veille et prenez la « Terminator attitude » : mission cuisses en béton, mission cuisses en béton, mission cuisses en béton…..

✔️Si vous n’avez pas la possibilité d’aller à la salle de gym ou de vous inscrire à un cours de sport, ce n’est pas bien grave ! Retournez à la grande surface du premier paragraphe, cette

fois pour faire des vrais achats utiles et pas chers ! Munissez-vous d’une corde à sauter, d’une paire de poids pour bras et chevilles et d’une paire de running…

vous avez tout ce qu’il faut pour dédier même juste 30 minutes de votre journée à l’exercice physique ! Vous ne savez pas comment vous y prendre ?

Il existe toute une variété d’applications qui proposent des accompagnements, des défis, des objectifs de masse musculaire…

Bref, adoptez l’état d’esprit qui est gagnant ! Fixez vos règles et faites-vous plaisir !

Belle journée à toutes!!! 🌸🌸🌸

Un commentaire sur “SPORT: JE CHOISIS QUOI??!!?

  1. Ping : L’INTERVIEW D’UNE PASSION – La Girly Box de Ladymarme

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :