BIENTÔT LA RENTREE: QUELQUES CONSEILS DETOX

L’alimentation…

Pilon de notre bienêtre.

Sans vouloir tomber dans l’exigence, on se doit d’offrir à notre corps les éléments nécessaires à son bon fonctionnement.

Vous trouverez dans cet article quelques règles pour adopter une alimentation saine sans pour autant se priver de façon drastique.

✔️L’hydratation.

Pensez toujours à bien vous hydrater, été comme hiver. Le corps a besoin d’eau ; il ne pourra pas bien fonctionner s’il manque d’eau.

Vous pouvez mettre en place une bonne habitude dès le réveil en buvant un verre d’eau avant d’entamer toute autre action de la journée. Le corps émerge du sommeil et il n’a pas eu de ration d’eau pendant minimum 6 heures. Pensez à lui et donnez-lui ce qui lui manque…c’est un peu comme quand vous faites le plein d’essence pour votre voiture !

En plus le fait de boire de l’eau dès le réveil vous aidera à mieux ouvrir les yeux !

Personnellement, 30 minutes après mon petit déjeuner je bois aussi du gel d’aloé vera qui est une source importante d’hydratation.

Continuez à boire (de l’eau!) pendant le reste de la journée: c’est primordial!

✔️Réduisez la caféine.

Je sais que des journées sont plus dures que d’autres et nous avons toutes besoin de notre dose de café mais n’abusons pas !

Tout aliment excitant n’est pas très bon pour notre organisme si consommé de manière excessive…

Cette règle s’applique bien évidemment à la théine et à la nicotine.

On sait bien que tout addiction est mauvaise mais sans vouloir en faire une affaire d’état, il faudra juste essayer de consommer le moins possible.

✔️Mangez lentement

On est toutes super pressées, c’est une évidence !

Pourtant, si je vous dis que le fait de mâcher lentement va vous aider à perdre du poids, vous allez m’écouter !

Et oui, car la digestion commence dans la bouche.

En premier lieu, le fait de bien mâcher vos aliments aidera l’estomac à gérer le mieux possible le processus de la digestion. Ce processus parait simple et acquis mais en réalité notre corps dépense énormément d’énergies pour accomplir cette « banalité ». Donc, si j’ai un moyen de l’aider, je l’utilise.

En deuxième lieu, en prenant bien votre temps pour manger, vous mangerez moins. Le cerveau aura le temps d’assimiler la totalité des informations, il saura que vous êtes en train de manger, il découvrira les saveurs et les quantités, et il sera capable tout seul de vous dire «STOP ! Tu n’as plus faim ! ».

Le fait de manger à 1000 à l’heure trompe notre esprit…on avale des quantités de nourriture sans comprendre de quoi nous avons besoin.

On ne prend pas de plaisir et en plus PAS BON POUR LA SANTE !

✔️Mangez des fibres et des fruits

Les fibres sont tellement importantes pour le parfait fonctionnement des intestins. Vous les retrouvez dans certains fruits et légumes (en plus de tout un tas de vitamines et minéraux) : pommes, poires, fraises, abricots, framboises, tous les fruits secs, aubergines, courgettes, poireaux…la liste pourrait être interminable !

Il m’arrive parfois de manger des céréales avec du lait de soja.

Personnellement j’adore prendre le petit déjeuner mais je sais que ce n’est pas évident pour tout le monde : on n’a pas trop envie de manger au réveil…

Reste à savoir si vous ne mangez pas juste à cause du sommeil ou si c’est vraiment votre corps qui vous le demande…

Je reste partisane du fait que le repas du matin est plutôt essentiel, même si léger.

✔️Découvrez le jeun

Si votre médecin traitant n’a pas d’avis contraire, prenez la bonne habitude de pratiquer le jeun 1 fois tous les 15 jours pour commencer et ensuite, pourquoi pas, une fois par semaine.

Le jeun a des propriétés detox incomparables et il contribue à maintenir notre organisme jeune et en santé. Je vous explique pourquoi.

Notre corps fabrique des nouvelles cellules en continu…c’est un peu son travail et c’est entre autre pour cette raison qu’il a besoin d’énergies…

Mais le meilleur arrive : quand nous pratiquons le jeun, l’organisme tente de dépenser le moins d’énergies possible et au lieu de produire des nouvelles cellules (risque d’erreur de copie avec l’âge qui avance), il se préoccupera plutôt de réparer les cellules un peu abimées mais parfaites dans leur composition.

Le jeun est donc un allié de notre santé et de notre jeunesse si pratiqué de manière consciente et contrôlée.

Voilà mes nanas !

L’exercice physique + une alimentation soignée et on répare beaucoup de choses!

Prenez soin de votre corps et il vous le rendra.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :