L’INTERVIEW D’UNE PASSION

Bonjour à toutes !

Aujourd’hui j’ai envie de vous parler d’un sujet bien être : le sport…un sport en particulier : la Pole Dance.

Mais surtout aujourd’hui j’ai envie de vous parler de Katie, professeur de Pole Dance.

Il y a à peu près un an, j’ai découvert le studio Modern’Pole.

J’ai réservé mon premier cours et j’y suis allée un peu impressionnée par ce sport qui demande aux filles de porter un short/brassière…

Katie m’a accueilli dans son univers et elle m’a aidé à comprendre…

Après tout ce temps, j’ai décidé de l’interviewer pour qu’elle-même vous communique sa passion.

IMG_6462

Ladymarme : Bonjour Katie ! Avant tout j’aimerai que tu te présentes à mes lectrices…dis-nous : qui es-tu ?

Katie : Bonjour Ladymarme ! Et bien, je suis Katie, ta prof de Pôle Dance ! (LOL!)

Plus sérieusement: je suis Katie, j’ai démarré la dance à l’âge de 3 ans…j’ai étudié le modern-jazz et j’ai toujours adoré m’exprimer à travers le rythme. Je crois que c’est inné…Après la naissance de ma première fille et une pause sportive, j’ai souhaité reprendre l’activité physique et c’est à ce moment-là que j’ai testé la Pole Dance…tu le sais déjà : c’est devenu une addiction ! J’avais déjà des très bonnes bases de danse et j’ai donc décidé de prendre des cours pour enseigner cette discipline à d’autres femmes…me voilà aujourd’hui avec mon studio Modern’Pole !

Ladymarme : C’est super ! Tu es l’exemple d’une femme qui construit sa passion à travers le travail et la persévérance…mais pourquoi la Pole Dance ? C’est quoi qui t’a poussée à essayer cette discipline ?

 Katie : la Pole Dance est une discipline complète, qui fait travailler tous les muscles du corps. En regardant les danseuses de Pole tu as l’impression que tout est extrêmement simple : il y a un côté aérien qui se dégage…un effet « Wahoo » que j’adore…pourtant derrière ces figures hyper légères il y a un effort physique monstrueux ! Tout le corps est gainé, tous les muscles sont appelés à collaborer ! Tu as besoin de tes bras, de tes jambes, de tes abdos, de tes poignets, de ton cou…même la peau participe à la réussite de la figure ! D’ailleurs j’en profite pour expliquer que la tenue des danseuses de Pole est conçue pour que les points d’accroche de notre corps puissent adhérer à la barre et nous éviter de glisser, d’où la préférence pour un short et une brassière.

C’est un sport qui met en valeur la féminité tout en prouvant que les femmes peuvent avoir une force musculaire incroyable !

IMG_6457

Ladymarme : Comment s’organisent tes cours ? Comment tu arrives à transmettre ta passion aux élèves ?

Katie : Généralement mes cours de Pole Dance durent environ 1heure et 30 minutes. Il est important de bien s’échauffer en début de cours pour éviter toute blessure par la suite…Une fois que tout le monde est bien échauffé et étiré, je montre à mes élèves les figures sur lesquelles elles vont travailler pendant la séance…bien évidemment je m’adapte au niveau de l’élève, mais, en même temps, je fais mon maximum pour que chacune progresse bien et à son rythme…

En général dans les écoles il y a toujours des cours bien distingués entre les débutantes, les avancées, les intermédiaires, ecc.

Chez Modern’Pole j’ai décidé de donner à toutes mes élèves la possibilité de se rencontrer, quel que soit leur niveau, afin qu’elles puissent échanger, s’entraider, se motiver…

Dans mon école il y a de la place pour tout le monde ! En revanche je ne laisse pas de place pour la compétition acharnée, celle qui démolie les filles qui ont besoin de travailler plus que les autres… nous sommes là pour apprendre, pour aimer cette discipline et pour avancer ensemble…

C’est ça que je veux transmettre à mes élèves et c’est comme ça que je tiens mon Studio. Je suis fière quand mes élèves progressent ! Je suis encore plus fière quand elles ne lâchent rien, même si la figure n’est pas parfaite.

On termine le cours par des étirements musculaires et beaucoup de rires entre nous!

Ladymarme : Je sais…je te confirme que c’est l’ambiance que j’ai toujours trouvé chez Modern’Pole…  J’aimerai que tu passes un message aux lectrices de La Girly Box et aux femmes qui souhaitent essayer cette discipline mais qui n’arrivent pas à sauter le pas…quels sont tes conseils ?

Katie : Je sais que si on essaye la Pole Dance on finit par l’adorer…

Ce que je peux dire aux femmes qui veulent adopter cette discipline est de se donner la chance de le faire ! Prouvez-vous que vos limites peuvent être repoussées tous les jours…notre corps est capable de choses incroyables…je sais qu’après trois cours vous vous sentirez encore plus féminines et je sais que chez Modern’Pole vous aurez la possibilité de vous exprimer sans craintes…

Il n’ y a pas d’âge, il n’ y a pas de poids, il n’y a pas de jugement….il y a juste votre volonté et persévérance pour arriver à des résultats bluffants !

Je vous attends chez Modern’Pole.

Ladymarme: Merci beaucoup Katie!

Je termine cette interview en précisant que depuis presque un an, Katie a ouvert des cours de Pole Dance pour les enfants. Elle fait des miracles grâce à sa patience!

Pour visiter son site et réserver un cours d’initiation, je vous laisse cliquer ici ! Ca peut donner une super idée pour le choix de votre activité sportive !

Et attention: on devient très vite des Pole-dépendantes!!

A bientôt sur La Girly Box de Ladymarme!

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :