Attention: maman est une femme…

Une femme a besoin de s’affirmer…

C’est quoi l’affirmation des nanas dans notre époque ?

Je me le demande au quotidien parce que encore trop souvent j’assiste à des vies consacrées à aller chercher les enfants à l’école et à passer à côté du reste..

Qu’on s’entende bien ! Je suis maman de deux magnifiques loulous qui m’ont apporté le bonheur atomique et je donnerai ma vie pour eux, mais à côté de ça…je suis qui ?

Trop de femmes encore aujourd’hui se cachent derrière la figure de la maman débordée qui n’a pas de temps pour le reste…

Je pense qu’il s’agit plutôt d’un choix…le choix du manque de confiance… car le monde extérieur fait beaucoup plus peur après une grossesse…après la prise de conscience qu’on est capable d’un amour extrême et qu’on a envie de le garder pour nous…

Mais je suis sure que si aujourd’hui je pose la question, 4 femmes au foyer sur 5 me répondront qu’elles ont envie de s’épanouir dans un travail qui leur plait mais qui leur donne aussi le temps de voir les enfants…Voilà ! On y arrive !

Beaucoup trop de femmes pensent encore que travail et famille ne sont pas compatibles !

Et elles font donc le choix du cœur…j’élève mes enfants et je mets de côté la femme que je suis…peut être qu’un jour j’aurai à nouveau le temps de faire autre chose…

Oui…sauf que « le temps pour avoir du temps » passe…et les années…et les projets…et le bonheur qui va avec…

Entreprendre c’est se donner une chance de survivre au burn-out familial…

Le burn-out familial arrive quand tu aimes ta famille mais que tu n’arrives plus à la gérer, tu n’as plus la force…car cette envie de faire autre chose te prends par moments et tu penses que tu pourrais t’enfouir dans le lieu le plus lointain du monde…

Trop de femmes s’écroulent sous le poids de la « gestion familiale »…

Vous l’aurez compris, mon message aujourd’hui ne s’adresse pas aux femmes qui ont envie d’être mamans, mais aux mamans qui ont envie d’être femmes : vous en avez le droit et rien de ce que vous ferez pour vous, de manière responsable, sera dangereux pour vos enfants….rien…

Ce qui est dangereux est l’inconscience de se dire « je ne suis qu’une maman »…

Avec amour…

La Girly Box de Ladymarme

Si tu as envie de te lancer et t’épanouir en donnant vie à tes rêves, rejoins le programme FREE WOMAN ! Les inscriptions sont ouvertes!

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :