BIENTÔT LA RENTREE: QUELQUES CONSEILS DETOX

L’alimentation…

Pilon de notre bienêtre.

Sans vouloir tomber dans l’exigence, on se doit d’offrir à notre corps les éléments nécessaires à son bon fonctionnement.

Vous trouverez dans cet article quelques règles pour adopter une alimentation saine sans pour autant se priver de façon drastique.

✔️L’hydratation.

Pensez toujours à bien vous hydrater, été comme hiver. Le corps a besoin d’eau ; il ne pourra pas bien fonctionner s’il manque d’eau.

Vous pouvez mettre en place une bonne habitude dès le réveil en buvant un verre d’eau avant d’entamer toute autre action de la journée. Le corps émerge du sommeil et il n’a pas eu de ration d’eau pendant minimum 6 heures. Pensez à lui et donnez-lui ce qui lui manque…c’est un peu comme quand vous faites le plein d’essence pour votre voiture !

En plus le fait de boire de l’eau dès le réveil vous aidera à mieux ouvrir les yeux !

Personnellement, 30 minutes après mon petit déjeuner je bois aussi du gel d’aloé vera qui est une source importante d’hydratation.

Continuez à boire (de l’eau!) pendant le reste de la journée: c’est primordial!

✔️Réduisez la caféine.

Je sais que des journées sont plus dures que d’autres et nous avons toutes besoin de notre dose de café mais n’abusons pas !

Tout aliment excitant n’est pas très bon pour notre organisme si consommé de manière excessive…

Cette règle s’applique bien évidemment à la théine et à la nicotine.

On sait bien que tout addiction est mauvaise mais sans vouloir en faire une affaire d’état, il faudra juste essayer de consommer le moins possible.

✔️Mangez lentement

On est toutes super pressées, c’est une évidence !

Pourtant, si je vous dis que le fait de mâcher lentement va vous aider à perdre du poids, vous allez m’écouter !

Et oui, car la digestion commence dans la bouche.

En premier lieu, le fait de bien mâcher vos aliments aidera l’estomac à gérer le mieux possible le processus de la digestion. Ce processus parait simple et acquis mais en réalité notre corps dépense énormément d’énergies pour accomplir cette « banalité ». Donc, si j’ai un moyen de l’aider, je l’utilise.

En deuxième lieu, en prenant bien votre temps pour manger, vous mangerez moins. Le cerveau aura le temps d’assimiler la totalité des informations, il saura que vous êtes en train de manger, il découvrira les saveurs et les quantités, et il sera capable tout seul de vous dire «STOP ! Tu n’as plus faim ! ».

Le fait de manger à 1000 à l’heure trompe notre esprit…on avale des quantités de nourriture sans comprendre de quoi nous avons besoin.

On ne prend pas de plaisir et en plus PAS BON POUR LA SANTE !

✔️Mangez des fibres et des fruits

Les fibres sont tellement importantes pour le parfait fonctionnement des intestins. Vous les retrouvez dans certains fruits et légumes (en plus de tout un tas de vitamines et minéraux) : pommes, poires, fraises, abricots, framboises, tous les fruits secs, aubergines, courgettes, poireaux…la liste pourrait être interminable !

Il m’arrive parfois de manger des céréales avec du lait de soja.

Personnellement j’adore prendre le petit déjeuner mais je sais que ce n’est pas évident pour tout le monde : on n’a pas trop envie de manger au réveil…

Reste à savoir si vous ne mangez pas juste à cause du sommeil ou si c’est vraiment votre corps qui vous le demande…

Je reste partisane du fait que le repas du matin est plutôt essentiel, même si léger.

✔️Découvrez le jeun

Si votre médecin traitant n’a pas d’avis contraire, prenez la bonne habitude de pratiquer le jeun 1 fois tous les 15 jours pour commencer et ensuite, pourquoi pas, une fois par semaine.

Le jeun a des propriétés detox incomparables et il contribue à maintenir notre organisme jeune et en santé. Je vous explique pourquoi.

Notre corps fabrique des nouvelles cellules en continu…c’est un peu son travail et c’est entre autre pour cette raison qu’il a besoin d’énergies…

Mais le meilleur arrive : quand nous pratiquons le jeun, l’organisme tente de dépenser le moins d’énergies possible et au lieu de produire des nouvelles cellules (risque d’erreur de copie avec l’âge qui avance), il se préoccupera plutôt de réparer les cellules un peu abimées mais parfaites dans leur composition.

Le jeun est donc un allié de notre santé et de notre jeunesse si pratiqué de manière consciente et contrôlée.

Voilà mes nanas !

L’exercice physique + une alimentation soignée et on répare beaucoup de choses!

Prenez soin de votre corps et il vous le rendra.

SPORT: JE CHOISIS QUOI??!!?

Bonjour à toutes !!

Comment appréhender l’exercice physique ?

On le sait toutes…il y a deux périodes dans l’année où la résolution est là : septembre et janvier ! « C’est décidé ! Je vais à la salle de gym, je m’inscris au sport ! Il faut que je bouge, ce n’est plus possible…. ».

Et on est tellement décidées qu’on fait même un tour dans ces grandes surfaces de sport où on achète la tenue trendy pour le jogging, le tapis tout doux pour le yoga, le fit-ball, le sac de sport qui fait tendance…le vendeur nous a même conseillé tout un tas de complément alimentaires pour faire face à la fatigue…

Deux ou trois brassières plus loin (+ un legging fuchsia qui va trop bien avec le sac) on arrive enfin à la caisse et on a dépensé une fortune !

C’est bien – tu te dis – ca me motivera pour de bon !

Oui….sauf qu’une semaine plus tard ( ce qui est l’équivalent de 3 heures de sport plus tard) la motivation n’est plus la même…

« Je n’ai pas le temps… » ; « ohh ce soir vraiment je n’ai pas envie, je me rattraperai la semaine prochaine… » ; « Ma voiture est fatiguée de rouler partout.. » ; exc. exc.

Voilà, souvent, à quoi se résume notre résolution…

Si vous cherchez bien le facteur qui a déclenché cet échec, vous le trouverez dans le manque de persévérance et dans la recherche de la facilité…

Certaines parmi vous n’auront pas remarqué d’abdos au bout d’une heure de zumba et d’autres n’auront toujours pas fondu des cuisses après le premier cours de kick-boxing…

Chute de motivation, pensées négatives qui affluent, et voilà : on lâche tout !

Terminé tout ça !

Je vous livre ici 3 conseils pour choisir l’exercice physique en permanence, jusqu’ à ce que vous ne pourrez plus vous en passer !

✔️Faites le choix de l’activité que vous voulez pratiquer en toute honnêteté !

Ne choisissez pas le sport à la mode ou celui qui est pratiqué par vos copines…ce sport est probablement bien pour elles mais pas pour vous !

Il faut toujours privilégier une activité qui répond à vos objectifs et qui vous motive ! Si à 40 ans vous avez envie de vous mettre à la danse classique, faites-le !

N’oubliez pas : toute limite c’est vous qui la fixez !

✔️Allez au sport par automatisme ! Ne vous écoutez pas trop ! C’est toujours quelques heures avant d’y aller qu’on commence à avoir pleins d’excuses….

Mettez le cerveau en veille et prenez la « Terminator attitude » : mission cuisses en béton, mission cuisses en béton, mission cuisses en béton…..

✔️Si vous n’avez pas la possibilité d’aller à la salle de gym ou de vous inscrire à un cours de sport, ce n’est pas bien grave ! Retournez à la grande surface du premier paragraphe, cette

fois pour faire des vrais achats utiles et pas chers ! Munissez-vous d’une corde à sauter, d’une paire de poids pour bras et chevilles et d’une paire de running…

vous avez tout ce qu’il faut pour dédier même juste 30 minutes de votre journée à l’exercice physique ! Vous ne savez pas comment vous y prendre ?

Il existe toute une variété d’applications qui proposent des accompagnements, des défis, des objectifs de masse musculaire…

Bref, adoptez l’état d’esprit qui est gagnant ! Fixez vos règles et faites-vous plaisir !

Belle journée à toutes!!! 🌸🌸🌸

LE CONSEIL EN IMAGE: PAS QUE POUR LES STARS!!

Aujourd’hui j’ai décidé de faire de la publicité à moi-même…à ma passion pour la mode et pour la beauté… à ma passion pour l’harmonie!
Aujourd’hui je sais que je peux te conseiller pour trouver une meilleure version de ton aspect: celle qui te correspond à l’extérieur et à l’intérieur.
Tu diras: oui…le conseil en image coute trop cher…c’est un luxe…j’ai d’autres priorités…
Et bien…pousse plus loin ta réflexion et tu verras que se sentir bien dans sa peau n’est pas un luxe…c’est un droit…c’est un élément indispensable pour avoir confiance et attirer le positif dans sa vie ! Se sentir bien dans sa peau c’est tout à fait une priorité !
Je te propose de t’essayer à ce jeu super amusant !
Trouver les couleurs qui te vont bien, les habits adaptés à ta morphologie et le maquillage adapté à ton style n’est plus que pour les stars!
Si tu souhaites utiliser un peu de poussière de fée pour transformer ta veste en robe de princesse, me voilà !
Je te propose plusieurs formules !
Si tu es trop timide pour un rdv face à face, je te propose des séances en vidéo pour connaitre tes points forts, tes gouts et surtout ce que tu voudras devenir !
Tout est possible si tu le souhaites vraiment !
Clique ici pour retrouver les tarifs et les possibilités de package.
Et si tu connais quelqu’un qui adorerait se payer un relooking, offre-lui ce superbe cadeau !
Je m’occuperai de contacter la personne et de lui annoncer que je serai, grâce à toi, sa coach en image ! Wow !

A bientôt pour souffler ensemble de la poussière de fée dans ta vie !

QUAND LE DIABLE N’Y PEUT RIEN IL DÉLÈGUE UNE FEMME!

Aujourd’hui je souhaite vous parler d’une marque que, si vous avez mon age, vous connaissez certainement et qui mérite une redécouverte totale !

Il s’agit de la célèbre DIAB’LESS fondée par Chantal HAGEGE en 1989 !

Je crois que nous avons toutes en tête la super « doudoune » diablesse ! C’était la pièce à avoir dans son dressing d’hiver !

Et bien, après quelques périodes d’essoufflement, DIAB’LESS nous fait à nouveau aujourd’hui un gros clin d’œil avec une collection toute nouvelle qui s’adresse aux femmes qui souhaitent s’habiller d’originalité et classe en même temps !

Soyons claires : il ne faut pas avoir 20 ans pour s’habiller en DIAB’LESS !

Je trouve que la dernière collection s’adresse à une femme qui sait ce qu’elle veut, qui n’a pas peur de sortir du cliché et qui vous le fait savoir ! Elle est coquette, séduisante, moderne, dynamique ! Je l’adore !

Personnellement j’ai craqué pour la robe « Julie Rayée » qui donne une allure décontractée et « habillée » en même temps. J’ai porté cette robe avec des bottes d’esclave mais elle se mariera très bien avec vos Stan Smith !

Shooting à venir sur mon IG .

Cette robe chemisier m’a conquise grâce à sa coupe asymétrique. Elle s’est adaptée parfaitement à ma morphologie. La ceinture cousue uniquement sur une partie de la taille vous permet de l’ajuster comme vous le voulez tout en restant bien en place ! et les femmes adorent quand leur robe reste impeccable !

julier-rayee
Julie Rayée
Sur le nouveau site de la marque vous découvrirez également une collection de lingerie d’une beauté absolue : deux pièces, body, nuisettes… je crois qu’il est pratiquement impossible de ne pas trouver son bonheur !

dp17-body23
Body en dentelle
Cerise sur le gâteau : les produits DIAB’LESS sont fabriqués entièrement en France et cette initiative est à féliciter ! La qualité des vêtements montre à quel point la satisfaction des clientes est au-dessus de toutes les attentes !

Bref, je suis ravie d’avoir re-decouvert cette enseigne ! Elle me ressemble tellement !…

J’attends avec impatience et curiosité les collections à venir !

Je finirai avec un petit conseil de nana :

Soyez ce type de femme qui, en se levant le matin, elle fait dire au Diable « Mince ! Elle est réveillée » !

A bientôt sur la Girly Box de Ladymarme !

Petite mode pour la plage: le tankini!

La nouvelle mode de l’été à la plage est le « tankini » !

Après le bikini, le trikini et le une pièce, cet été nous allons porter le tankini !

Il s’agit d’un maillot de bain qui a la forme…d’un top !!

Et oui ! en fait c’est un peu comme si vous gardiez votre haut de plage à la plage !

La bonne nouvelle est que si vous n’avez pas les abdos pour la saison, ce n’est pas grave ! Ils seront couverts !

En revanche pas très très pratique pour bronzer…

Dans tous les cas, moi j’ai craqué !

Vous trouverez ici des modèles à couper le souffle !

Pour ce qui concerne le budget, vous en avez pour tous les portefeuilles !

Vite, la saison est là !

tankini america

 

tankini bateau

 

tankini fleurs

 

tankini marron

 

tankini noir

 

tankini rayures

 

uncinetto

 

SUR LA POINTE DES PIEDS

Aujourd’hui je veux vous parler d’une expérience fascinante que j’ai vécu il y a quelques semaines.

La vie a mis sur mon chemin une « lumière » appelée Tifaine.

Tifaine est énergéticienne. Elle accompagne dans la guérison de l’âme… elle se définit un « téléphone » qui décroche (ou pas) selon l’entité qui veut la rejoindre…

Que vous soyez convaincus ou pas de ses capacités, j’ai envie de vous raconter mon expérience personnelle suite à une séance à distance avec Tifaine.

Je commence par vous dire que tout en étant quelqu’un d’inspirée, je m’efforce souvent de rester « terre à terre », un peu par peur de la déception, un peu par peur de l’inconnu…

Mais cette fois je me suis lancée et j’ai appelée Tifaine pour recevoir un soin énergétique…

Je ne cache pas que juste avant le rdv j’étais très tendue….

Les consignes étaient les suivantes : s’isoler dans un lieu calme en position de méditation, sans éléments perturbateurs…pas de téléphone, pas d’écrans…

Je me suis donc posée sur mon lit, dans ma chambre, porte fermée, et loin, selon moi, de tout ce qui pouvait m’empêcher de « décrocher le cerveau » pendant un moment….

Malgré tout, mon téléphone toujours pas loin…et mon ordinateur non plus… mais pas grave, je me disais, Tifaine ne le saura pas….

L’heure arrive…je ferme les yeux…je m’efforce de fermer les yeux….tout est normal…il ne se passe rien…

Mais…en fin des comptes…SI…il se passe quelque chose…car la porte de ma chambre s’ouvre…pas de coup de vent, pas de courant d’air…mais la porte s’ouvre…et je sais qu’à ce moment Tifaine est là…ses énergies sont là…elle est entrée sur la pointe des pieds…

Je n’ai pas beaucoup de mots pour décrire le déroulé de la séance car j’ai eu du mal à me concentrer pendant tout le long (ce côté « terre à terre » qui revient…) et puis cette urgence qui me harcèle, cette urgence de devoir faire autre chose…bref… je sens les énergies se bousculer mais je ne me laisse pas aller…

Après 45 minutes, je finis par me relever et reprendre la routine de ma soirée…

Le lendemain matin Tifaine me contacte…elle a des choses à me dire….

Je suis surprise…elle sait que je n’ai pas fermé mes yeux, ou du moins, que j’ai eu du mal…elle sait que j’avais un écran pas loin de moi….elle sait que j’ai du mal à tempérer ce sentiment d’urgence….

Ce que Tifaine m’a dit à propos de mes énergies est très personnel et j’ai besoin de le garder pour moi, pour m’améliorer, pour chercher mes solutions…mais c’est surtout une phrase qu’elle m’a dit et qui depuis m’accompagne tous les jours : « Emma, tu es un feu d’artifice ! ». Et Dieu sait si j’adore les feux d’artifices, cette clarté au milieu de la nuit qui éblouit les yeux qui regardent, même juste l’espace de quelques secondes… c’est ce que je veux…ma mission est de rayonner !!!

L’expérience de cette séance, que vous le croyez ou pas, m’a apporté énormément… l’envie de recentrer ses propres énergies et de positiver ses pensées est un moteur qui pousse à accomplir beaucoup de choses…

Je ne prétends pas que tout le monde comprenne cette sensation mais j’invite ceux qui se sentent prêts à aller un peu plus au-delà de certaines habitudes et de certaines apparences…

Aujourd’hui je travaille énormément sur mon développement personnel et sur celui des autres…aujourd’hui je m’efforce de mettre en pratique la loi des attractions…

Aujourd’hui je sais qu’on ne croise pas certaines « lumières » par hasard…

A bientôt!

Si vous souhaitez contacter Tifaine, je vous laisse cliquer ici

SAVE THE DATE: CE N’EST QUE DE LA FUMEE…

La pensée positive et la force de la motivation sont le moteur qui permet d’accomplir des grandes choses !

Aujourd’hui je tremble d’émotion et de bonheur à l’idée de partager avec toi mon premier programme, conçu avec le souhait de vouloir changer les choses…avec la conviction qu’il est possible de changer les choses !

Si tu as envie de démarrer une nouvelle vie, pleine de nouveautés et libre de toute dépendance, suis moi ! Il te reste encore quelques semaines pour te motiver à éteindre ta dernière cigarette et pour t’habituer à ton nouvel état d’esprit : gagnant !

Départ: le 31 mai! Tu découvriras que ce n’est pas une date choisie au hasard…

Avec le cursus « Ce n’est que de la Fumée » tu pourras bénéficier d’une aide quotidienne, d’un triptyque de produits naturels pour aider ton organisme à se désintoxiquer et se réhydrater, d’un groupe privé FB pour partager les expériences et les conseils !

Pour recevoir tous les détails et réserver ton programme clique ici  ! Je t’enverrai toutes les informations dont tu auras besoin !

J’espère à bientôt !

 

LE POUVOIR D’UN SEUL MOT

Nous enseignons deux mots aux enfants dès leur premier âge : OUI et NON…

D’ailleurs on leur apprend souvent à accompagner ces deux mots d’un geste de la tête pour rendre l’affirmation ou la négation encore plus marqués !

On le sait : les enfants passent presque tous par une phase assez particulière qui est la magnifique « phase du NON »….ils répondent NON à tout ce qu’on propose, à tout ce qu’on dit !

On dirait qu’il s’agit d’un super entrainement pour la vie !

mais en réalité ce n’est pas vraiment ça….

Et oui…car avec le temps, nous oublions… nous ne savons plus utiliser le mot NON…

Cette attitude est liée a plusieurs (bonnes ?) raisons…on a envie d’être acceptés, d’avoir des amis, de devenir des leaders, de faire plaisir…et alors on dit OUI…on fait des compromis sur beaucoup de choses…on oublie que certains principes et valeurs nous demandaient plutôt, à l’instant T, de dire NON….

Aujourd’hui j’ai décidé qu’ à nouveau, dans ma vie, j’ai envie de dire NON…j’ai besoin de dire NON !

Avez-vous remarqué qu’on ne demande même plus l’avis aux personnes qui disent toujours oui ?! A celles qui s’efforcent de trouver un compromis ?!

On ne les interroge même pas car c’est facile : elles vont dire oui ! elle vont arranger les choses…

Et cette personne qui dit toujours OUI devient tout d’un coup méchante aux yeux des autres à partir du moment où elle dit ce NON….qui d’ailleurs a du mal à sortir…

STOP !

Plus possible pour moi ! je dis NON…

Si je n’ai pas envie je dirai NON ! si ça ne me plait pas je dirai NON…si ça va à l’encontre de ce que j’ai décidé je dirai NON !

Et je ne veux plus que ça me pose un problème…je ne veux plus devoir me justifier…j’ai le droit de dire NON, j’ai le pouvoir de dire NON…j’ai même le devoir de dire NON !

Celle-là est la toute première petite chose que je veux commencer à faire pour moi !

Et vous ?

CEUX QUI ME CONNAISSENT…

Ceux parmi vous qui me connaissent et qui connaissent La Girly Box savent que j’ai toujours demandé de lire le blog comme un journal intime…

Cet article est très probablement les plus autobiographique que j’ai publié jusqu’à aujourd’hui parce que j’ai besoin de poser des choses noir sur blanc…l’écriture m’aide à comprendre mes choix, où je vais, pourquoi et comment…

Depuis que mon blog a rejoint la toile j’ai travaillé beaucoup d’aspects…je me suis demandée quels thèmes je voulais aborder et quel public je voulais toucher…

Beaucoup de gens m’ont soutenue et m’ont fait savoir qu’ils avaient plaisir à lire mes articles…d’autres m’ont critiquée, m’ont dit qu’à mon âge on ne fait pas un blog et on reste les pieds sur terre… 

Il faut l’encaisser…je me suis même demandée alors pourquoi je n’avais pas pensé à ouvrir un blog plus tôt…mais on ne change pas le cours des choses…

Et puis pourquoi il serait trop tard?… il faut juste que je recentre mes objectifs…

Mon blog s’occupait surtout de mode et beauté, mais depuis quelques mois je me suis rendue compte que cet aspect uniquement ne me suffit plus…la mode accompagne souvent des états d’âme… et en fin de compte avec la mode c’est notre esprit qui parle, notre personnalité qui s’exprime…la mode toute court ne me suffit plus…la passion pour la mode cache une envie de recherche plus profonde…

Grace à La Girly Box j’ai fait beaucoup de rencontres… des sympa et des moins sympa… 

A travers un blog tu rencontres des gens qui te crachent leur venin à la figure…c’est les lions de la toile…ceux qui sont puissants derrière un écran et puis en face il n’y a plus rien…

A travers un blog tu rencontres aussi des personnes formidables…pleines de ressources…qui ne font que t’aider à sortir tout ce que tu as envie de dire…

Aujourd’hui mon blog devient plus que jamais un journal intime avec un sens plus profond…je n’ai plus envie d’écrire des articles uniquement sur une collection, un accessoire, une coiffure…

Aujourd’hui avec mes articles j’ai envie de partager ce que j’apprends… j’ai envie de vous partager cette étincelle que j’ai découvert en moi et avec laquelle je pourrai escalader des montagnes…

J’ai envie de vous partager cette énergie, cette curiosité, cette approche des autres qui m’est apparue tellement évidente d’un jour à l’autre…

Je suis également heureuse de vous dire que grâce à cette envie de recherche et grâce à un mari qui me soutient, je démarre une formation en « coaching et développement personnel », qui me permettra encore plus de comprendre les mécanismes de l’esprit, les chemins pour se procurer son propre bien être, les complexités de l’être humain… j’ai plus que jamais envie de vous partager ces découvertes…

Vous le savez, dans mon blog il y a une rubrique dédiée au relooking… je suis fermement convaincue que pour aider quelqu’un à se relooker, il faut également l’aider à dépasser certaines craintes, peurs, limites, complexes… tout est complémentaire dans La Girly Box… le blog évolue avec moi…

Vous remarquerez bientôt d’autres changements, peut-être d’autres rubriques à venir…

J’ai déjà créé une nouvelle page « Les Secrets de Ladymarme » plus un groupe «Ladymarme a un secret  », parce que je souhaite plus que jamais vous partager ces secrets…

Alors j’espère que cette évolution du blog vous donnera envie de découvrir ce qui se cache plus loins… si en revanche vous souhaitiez exclusivement profiter du coté mode, malheureusement ce n’est plus ici que ça se passe… au risque de perdre des lecteurs, je préfère aujourd’hui souligner que mes chaussures iront au même pas que mon esprit et je ne sortirai plus un article « mode » juste pour vous parler « mode »…je ne veux pas ça…je ne veux plus ça…

J’ai arrêté « Les piques de Ladymarme » car ça ne me collait pas à la peau…ça ne me collait plus… et tant mieux pour les multiples fashion faux pas que j’ai croisé sur mon chemin et dont je ne parlerai pas…

Ladymarme à 39 ans a juste envie de partager du positif…

Enjoy your life ! #goodvibesonly