Attention: maman est une femme…

Une femme a besoin de s’affirmer…

C’est quoi l’affirmation des nanas dans notre époque ?

Je me le demande au quotidien parce que encore trop souvent j’assiste à des vies consacrées à aller chercher les enfants à l’école et à passer à côté du reste..

Qu’on s’entende bien ! Je suis maman de deux magnifiques loulous qui m’ont apporté le bonheur atomique et je donnerai ma vie pour eux, mais à côté de ça…je suis qui ?

Trop de femmes encore aujourd’hui se cachent derrière la figure de la maman débordée qui n’a pas de temps pour le reste…

Je pense qu’il s’agit plutôt d’un choix…le choix du manque de confiance… car le monde extérieur fait beaucoup plus peur après une grossesse…après la prise de conscience qu’on est capable d’un amour extrême et qu’on a envie de le garder pour nous…

Mais je suis sure que si aujourd’hui je pose la question, 4 femmes au foyer sur 5 me répondront qu’elles ont envie de s’épanouir dans un travail qui leur plait mais qui leur donne aussi le temps de voir les enfants…Voilà ! On y arrive !

Beaucoup trop de femmes pensent encore que travail et famille ne sont pas compatibles !

Et elles font donc le choix du cœur…j’élève mes enfants et je mets de côté la femme que je suis…peut être qu’un jour j’aurai à nouveau le temps de faire autre chose…

Oui…sauf que « le temps pour avoir du temps » passe…et les années…et les projets…et le bonheur qui va avec…

Entreprendre c’est se donner une chance de survivre au burn-out familial…

Le burn-out familial arrive quand tu aimes ta famille mais que tu n’arrives plus à la gérer, tu n’as plus la force…car cette envie de faire autre chose te prends par moments et tu penses que tu pourrais t’enfouir dans le lieu le plus lointain du monde…

Trop de femmes s’écroulent sous le poids de la « gestion familiale »…

Vous l’aurez compris, mon message aujourd’hui ne s’adresse pas aux femmes qui ont envie d’être mamans, mais aux mamans qui ont envie d’être femmes : vous en avez le droit et rien de ce que vous ferez pour vous, de manière responsable, sera dangereux pour vos enfants….rien…

Ce qui est dangereux est l’inconscience de se dire « je ne suis qu’une maman »…

Avec amour…

La Girly Box de Ladymarme

Si tu as envie de te lancer et t’épanouir en donnant vie à tes rêves, rejoins le programme FREE WOMAN ! Les inscriptions sont ouvertes!

VOTRE PERSONAL SHOPPER POUR NOEL!

Les fêtes de Noel approchent à grands pas !

Si vous n’avez pas le temps de trouver quoi acheter et, surtout, si vous voulez un coup de main pour choisir le bon cadeau pour la bonne personne, vous êtes au bon endroit !

Quelle chaaanceee !!!!

Ladymarme vous propose un service de Personal Shopper* pour vous aider à dénicher la perle rare à offrir à Noel !!

Un doute sur ce qui fera plaisir à votre maman, à votre amie, à votre sœur ??

Une difficulté pour trouver ce que vous cherchez ??

Je suis là avec ma poussière de fée !

Et hop ! Directement dans la hotte du Père Noel !

N’hésitez pas à me contacter !

*Prestation sur devis.

#ILNYAPASDAGE

Ces derniers heures vous aurez certainement remarqué le débat qui envahit les réseaux sociaux sur l’âge de consentement d’une femme….

ce simple concept de l’âge de consentement me donne des frissons….

11…14…17 ans…quel est l’âge du consentement ?

En bref, quelle est l’âge de la victime qui peut appuyer un homme pour faire croire à la justice que la femme/petite fille/adolescente devant lui étaient consentante ??!!

Quelle est l’âge pour qu’un viol soit légale ??!!!????

Je suis tout simplement outrée….parce que tout simplement il n y a pas d’âge !

Une femme qui n’est pas consentante elle ne l’est pas ! Point ! Ni à 13, ni à 25, ni à 70 ans…

Pourquoi le genre humain a toujours besoin de poser une limite précise au-delà de laquelle tout est permis ? ou même, tout est plus simple ?…

Dans une ère dans laquelle on répond en masse à l’hashtag #balancetonporc ne nous laissons pas entrainer dans un débat qui n’a aucun sens… #ilnyapasdage pour dire NON !

#noconsent

Indignez-vous, partagez, réagissez !

#ilnyapasdage

JOUE TA CHANCE D’ÊTRE IMPARFAITE

Aujourd’hui je me suis levée avec l’envie d’écrire un nouveau message pour les femmes que j’aime, les femmes courageuses, les femmes qui font de leur mieux…

Ca fait quelques semaines déjà que je n’ai pas publié, mais je suis toujours dans l’action pour apporter des nouvelles choses…

Je suis très occupée au lancement de mon mini programme FREE WOMAN: les femmes déjà inscrites ont tellement de qualités à partager…

Et en plus je prépare un deuxième atelier pour vous parler du look des soirées de fêtes et de comment vous mettre en valeur ! Tout ce que j’aime !

Bref, j’avance énormément mais le temps est tyran…faut le maitriser !

Mais revenons à ce que je voulais dire…

Ça t’ est jamais arrivé de ne pas te sentir « légitime » dans certaines situations ? ou de penser que tu n’étais pas à ta place ?

Combien de fois ça m’est arrivé…et en plus, sans dévoiler ma pensée pour ne pas blesser et pour ne pas déclencher une situation conflictuelle…

Un gros travail sur moi m’a permis de savoir que n’importe où sur cette terre je suis chez moi…que je suis légitime partout tout simplement parce que je suis moi-même…et je peux dire ce que je pense même sans me noyer dans un conflit que je n’aime pas…

C’est ça qui est magnifique…pouvoir comprendre que dans l’imperfection de notre personne nous sommes parfaites…

Ce matin j’ai posté sur ma page FB une vidéo très amusante…une maman qui est consciente du fait qu’on répète toujours les mêmes phrases à nos enfants…et pourtant on fait de notre mieux…et c’est bien comme ça…

Ne te laisse pas décourager par ces personnes qui semblent parfaites, qui te disent avoir toujours mieux que toi ou faire toujours mieux que toi…la réalité n’est pas celle-là…chacune de nous est parfaite à sa manière…

Mes exemples d’imperfection sont certainement parlants…ça nous arrive à toutes :

  • Si aujourd’hui je repousse un dossier à demain parce que je ne me sens pas assez concentrée pour l’étudier ce n’est pas grave…
  • Si aujourd’hui je n’amène pas mes enfants au parc parce que je suis fatiguées ce n’est pas grave….
  • Si ce soir je décide de commander une pizza parce que je n’ai pas le temps de cuisiner les « légumes bio » de la semaine ce n’est pas grave…

Accepte d’être imparfaite et d’arriver tout de même à partager tes principes et ton amour.

N’accepte pas de leçons…personne ne peut te donner de leçons…

J’ai un grand défaut : je déteste qu’on me dise ce que j’ai à faire….je peux prêter l’oreille à un conseil bienveillant mais je déteste qu’on me dise comment gérer mon temps, ma journée, mon travail, mes enfants ou même mes cochons d’Inde !

Et si je déteste tout ça c’est tout simplement parce que moi-même je n’ai pas de leçons à donner… je fais des erreurs, je tombe, je me relève et parfois j’ai même raison…parce que j’ai suivi mon intuition et la personne que je suis…

J’espère que ces paroles que je sens vraiment dans le profond de mon cœur puissent vous encourager à vous lancer, à vous aimer et à vous faire confiance.

Rappelle-toi de ton super pouvoir : personne n’est toi !!

Et c’est fantastique.

Avec gratitude pour ce que je suis.

La Girly Box de Ladymarme

C’EST PLUTÔT FACILE D’ÊTRE UNE PRINCESSE

En pleine période de FW, je laisse défiler les photo publiées sur Instagram : 9 fois sur 10 je tombe sur des filles qui sillonnent les rues de Paris avec les cuissardes à la mode et la dernière tenue d’YSL.

Elles sont sublimes…en revanche combien de vrai il y a dans ces photos ?

Elles ont vraiment la vie de princesse qu’elles s’efforcent de nous faire voir ?

Je viens là où je veux en venir…

Nous, communes femmes mortelles, on peut aussi de temps en temps montrer qu’on a la vie de princesse ? C’était tellement facile quand on était petites !!

Je pense qu’il est encore temps…l’important  est de se donner les bons moyens.

La croyance générale dit que la femme commune ne peut pas se permettre les mêmes choses qu’une fashion blogueuese, qu’une reine de la pop ou un actrice des tapis rouges…

Et pourquoi ? Qui a decreté que tu ne pouvais pas acceder à ce qui te fait plaisir ?

Demande à l’Univers et tu obtiendras ! C’est ma devise du moment.

On vit encore dans une société qui stigmatise la femme…il y a un tout petit échantillon qui se détache du lot et les autres restent des mamans à moitié working-girl qui luttent pour avoir le temps de faire juste un broshing.

Pourtant nous avons toutes le même nombre d’heures dans la journée ! Et alors apprenons à les gérer différemment…

Peut-être que nous donnons encore trop d’importances à des choses qui finalement ne le sont pas…tu te souviens de mon article sur la gestion du temps ?

J’écrivais une chose importante : accordons-nous beaucoup plus de moments précieux car ils font la différence…pas besoin de la FW pour se sentir une star des podiums…

Essayons d’accepter de mettre de côté certaines taches polluantes qui nous retiennent dans la position de « femme qui ne décolle pas » et qui pense ne jamais pouvoir atteindre la vie de Princesse…

Nous avons toutes notre vie de Princesse si nous faisons le nécessaire pour nous la créer…

Il n’y a absolument rien de mal à se dédier à quelque chose qui nous aide à décompresser, à lâcher prise et à s’arrêter de courir rien que l’espace d’une petite heure.

Et puis encore une chose : combien parmi vous ont arreté de croire à un reve juste parce que il semble trop loin, presque irréalisable, voire impossible ?

Ne faites pas ça ! Donnez vous un espace temporel précis et continuez à repondre à l’appel !

Tu veux etre danseuse ? Ecrivain ? Styliste ? Tu veux visiter l’autre bout du monde ? Tu veux créér un blog ?

Lance-toi ! Fais-le ! Tu as toute la vie pour réfléchir mais tu voles du temps à l’action !

Si tu peux imaginer ta vie de princesse, tu peux aussi la créer !

La Girly Box de Ladymarme a décidé d’ajouter de la valeur à la vie des femmes !

La Girly Box de Ladymarme a décidé d’apporter chez toi le conseil en image dont tu as envie, ce coup de pouce pour démarrer pour de vrai ta vie de Princesse.

Pas besoin de se déplacer dans un Institut, ni de participer à « Un nouveau look pour une nouvelle vie ».

Ici on parle de toi, de ton corps, de ton visage, de ce qui te fait envie !

Si tu es en train de lire cet article c’est que tu te sens prête à démarrer et à dévoiler ton potentiel.

Ma plus grande satisfaction est de te voir heureuse en étant la personne que tu es, et tout en mettant en valeur ta personnalité, ton style, ta beauté.

Pour réserver ton coffret clique ici

Pour réserver une séance de coaching clique ici

Pour rejoindre mon site : www.lagirlyboxdeladymarme.com

A très vite !

 

 

 

REGARDE BIEN DANS LE MIROIR…

Dernièrement mes rdv de Conseils en Image se sont multipliés…

Je croise des femmes…des superbes femmes…qui ont du mal à s’apprécier à leur juste valeur…

Souvent j’ai en face de moi des femmes qui pensent  ne pas être belles tout simplement car elles ne correspondent pas aux critères des podium des FW…

Et pourtant elles n’imaginent même pas à quel point elles sont charmantes, lumineuses et pleines d’énergies…

Au début de nos rdv, ces femmes sont souvent un peu timides…elles ne savent pas trop qu’est-ce qu’elles font là…elles se demandent enfin pourquoi elles ont pris ce rdv…et puis on commence à échanger, à parler, à poser des exemples… et je les vois s’illuminer petit à petit…elles commencent à comprendre…elles me posent des questions et elles se font plaisir…

Mon but est toujours d’être honnête et bienveillante…mon but est de leur dire ce qui les mets en valeur…

Combien des fois pendant les rdv je répète à ces femmes que l’image qu’elles ont d’elles même n’est rien d’autres qu’un miroir de leur croyances…

On leur a fait croire qu’elles étaient trop grosses, trop minces, trop petites, trop grandes…toujours un « trop » criminel qui a brisé leur confiance…

Et toutes ces paroles qui flottent dans leur tête depuis l’adolescence, voire depuis l’enfance, refont surface à chaque fois qu’elles ont envie de s’habiller ou de se maquiller…la petite voix ancrée dans leur cerveau dit « laisse tomber, ça ne changera rien…tu n’es pas assez belle pour porter ça »….

Stop !

Je ne tolère pas qu’on démolisse les femmes de cette manière !

Ignorer totalement la petite voix dès le premier jour de votre « nouvelle vie » n’est pas si facile…elle fera surface souvent…elle essayera d’effacer de votre esprit tout ce qu’on s’est dit pendant notre rencontre ; elle essayera d’effacer de vos souvenirs toutes les fois où je vous ai prouvé que vous êtes déjà magnifiques…

Mais la suite de l’exercice consiste à se répéter tous les jours les bonnes phrases et les bonnes affirmations…

Avec ces bonnes phrases et ces bonnes affirmations, faites un tri dans votre garde-robe et jetez tous les sweats XXL que vous avez porté pendant des années juste pour vous cacher…

Que vous soyez un A, un V, un H, un O, il y aura toujours des pièces hyper tendance créés pour vous, et il y aura toujours cette tenue qui vous rendra justice !

Soyez belles comme vous le méritez !

With love and faith.

INSTAGRAM : @ladymarme_official_blog

FACEBOOK: La Girly Box de Ladymarme

Pour réserver un rdv c’est par ici !

A bientôt!

C’est un Lundi qui inspire…

Aujourd’hui je vous raconte que je me sens heureuse de vivre…aujourd’hui je vous raconte que je suis dans la gratitude pour ce que je possède et dans l’attente de ce que ma pensée positive va m’amener…

Pourtant cette rentrée n’est pas toute simple et toute clean…

D’habitude septembre nous offre encore quelques jours de chaleur et là on se dirait déjà en automne…

Et puis il y a mon petit lou, qui a fait sa rentrée en maternelle et qui, pour le moment, a un peu de mal à vivre la séparation du matin…ça inquiète énormément les parents la séparation du matin…

Niveau financier il y a toujours quelques pépins…voiture qui lâche, impôt qui rattrape, ecc…

Mais je suis heureuse de vivre tout ça…tout simplement…

Plus que jamais en ce moment je sais que l’etat d’esprit qu’on pose pour aborder notre quotidien fait la difference…

En démarrant votre journée commencez par respirer…sentez-vous reconnaissant de pouvoir la démarrer…de pouvoir vous lever et de pouvoir rencontrer votre entourage…

Le jour où j’ai compris que tout ce qui m’arrive ne tient qu’à moi, ma vie a changé en intensité ! Les émotions qui accompagnent ma vie ont changé en intensité…

Connaissez-vous l’enthousiasme qui accompagne le démarrage d’une nouveauté ?

Et bien je ressens cet enthousiasme h24 et je ne demande qu’à le communiquer ! C’est incroyable…être en ébullition en permanence ne consomme pas vos énergies !

Bien au contraire : ça les stimule !

La plus belle satisfaction est d’apprendre que vous ressentez cette énergie…vos témoignages sont pour moi la plus encourageante des récompenses !

Et voilà pourquoi je démarre le lundi en forme et pourquoi je vous encourage à aimer votre lundi…

Savez-vous que si vous avez un travail qui ne vous plait pas il est toujours temps de reflechir à un plan B ? Faites-le ce lundi !

Savez-vous que si vous avez delaissé une personne il est toujours temps de vous expliquer ? Faites-le ce lundi !

Et savez-vous que si vous avez envie de sortir de cette image qui vous colle au dos, vous avez le reste de votre vie pour le faire ? Mais commencez ce lundi !

Je vous envoie toutes mes « good vibes » et surtout rejoignez la Girly Box pour faire le plein de bulles d’oxygène et pour souffler avec moi votre poussière de fée !

L’INTERVIEW D’UNE PASSION

Bonjour à toutes !

Aujourd’hui j’ai envie de vous parler d’un sujet bien être : le sport…un sport en particulier : la Pole Dance.

Mais surtout aujourd’hui j’ai envie de vous parler de Katie, professeur de Pole Dance.

Il y a à peu près un an, j’ai découvert le studio Modern’Pole.

J’ai réservé mon premier cours et j’y suis allée un peu impressionnée par ce sport qui demande aux filles de porter un short/brassière…

Katie m’a accueilli dans son univers et elle m’a aidé à comprendre…

Après tout ce temps, j’ai décidé de l’interviewer pour qu’elle-même vous communique sa passion.

IMG_6462

Ladymarme : Bonjour Katie ! Avant tout j’aimerai que tu te présentes à mes lectrices…dis-nous : qui es-tu ?

Katie : Bonjour Ladymarme ! Et bien, je suis Katie, ta prof de Pôle Dance ! (LOL!)

Plus sérieusement: je suis Katie, j’ai démarré la dance à l’âge de 3 ans…j’ai étudié le modern-jazz et j’ai toujours adoré m’exprimer à travers le rythme. Je crois que c’est inné…Après la naissance de ma première fille et une pause sportive, j’ai souhaité reprendre l’activité physique et c’est à ce moment-là que j’ai testé la Pole Dance…tu le sais déjà : c’est devenu une addiction ! J’avais déjà des très bonnes bases de danse et j’ai donc décidé de prendre des cours pour enseigner cette discipline à d’autres femmes…me voilà aujourd’hui avec mon studio Modern’Pole !

Ladymarme : C’est super ! Tu es l’exemple d’une femme qui construit sa passion à travers le travail et la persévérance…mais pourquoi la Pole Dance ? C’est quoi qui t’a poussée à essayer cette discipline ?

 Katie : la Pole Dance est une discipline complète, qui fait travailler tous les muscles du corps. En regardant les danseuses de Pole tu as l’impression que tout est extrêmement simple : il y a un côté aérien qui se dégage…un effet « Wahoo » que j’adore…pourtant derrière ces figures hyper légères il y a un effort physique monstrueux ! Tout le corps est gainé, tous les muscles sont appelés à collaborer ! Tu as besoin de tes bras, de tes jambes, de tes abdos, de tes poignets, de ton cou…même la peau participe à la réussite de la figure ! D’ailleurs j’en profite pour expliquer que la tenue des danseuses de Pole est conçue pour que les points d’accroche de notre corps puissent adhérer à la barre et nous éviter de glisser, d’où la préférence pour un short et une brassière.

C’est un sport qui met en valeur la féminité tout en prouvant que les femmes peuvent avoir une force musculaire incroyable !

IMG_6457

Ladymarme : Comment s’organisent tes cours ? Comment tu arrives à transmettre ta passion aux élèves ?

Katie : Généralement mes cours de Pole Dance durent environ 1heure et 30 minutes. Il est important de bien s’échauffer en début de cours pour éviter toute blessure par la suite…Une fois que tout le monde est bien échauffé et étiré, je montre à mes élèves les figures sur lesquelles elles vont travailler pendant la séance…bien évidemment je m’adapte au niveau de l’élève, mais, en même temps, je fais mon maximum pour que chacune progresse bien et à son rythme…

En général dans les écoles il y a toujours des cours bien distingués entre les débutantes, les avancées, les intermédiaires, ecc.

Chez Modern’Pole j’ai décidé de donner à toutes mes élèves la possibilité de se rencontrer, quel que soit leur niveau, afin qu’elles puissent échanger, s’entraider, se motiver…

Dans mon école il y a de la place pour tout le monde ! En revanche je ne laisse pas de place pour la compétition acharnée, celle qui démolie les filles qui ont besoin de travailler plus que les autres… nous sommes là pour apprendre, pour aimer cette discipline et pour avancer ensemble…

C’est ça que je veux transmettre à mes élèves et c’est comme ça que je tiens mon Studio. Je suis fière quand mes élèves progressent ! Je suis encore plus fière quand elles ne lâchent rien, même si la figure n’est pas parfaite.

On termine le cours par des étirements musculaires et beaucoup de rires entre nous!

Ladymarme : Je sais…je te confirme que c’est l’ambiance que j’ai toujours trouvé chez Modern’Pole…  J’aimerai que tu passes un message aux lectrices de La Girly Box et aux femmes qui souhaitent essayer cette discipline mais qui n’arrivent pas à sauter le pas…quels sont tes conseils ?

Katie : Je sais que si on essaye la Pole Dance on finit par l’adorer…

Ce que je peux dire aux femmes qui veulent adopter cette discipline est de se donner la chance de le faire ! Prouvez-vous que vos limites peuvent être repoussées tous les jours…notre corps est capable de choses incroyables…je sais qu’après trois cours vous vous sentirez encore plus féminines et je sais que chez Modern’Pole vous aurez la possibilité de vous exprimer sans craintes…

Il n’ y a pas d’âge, il n’ y a pas de poids, il n’y a pas de jugement….il y a juste votre volonté et persévérance pour arriver à des résultats bluffants !

Je vous attends chez Modern’Pole.

Ladymarme: Merci beaucoup Katie!

Je termine cette interview en précisant que depuis presque un an, Katie a ouvert des cours de Pole Dance pour les enfants. Elle fait des miracles grâce à sa patience!

Pour visiter son site et réserver un cours d’initiation, je vous laisse cliquer ici ! Ca peut donner une super idée pour le choix de votre activité sportive !

Et attention: on devient très vite des Pole-dépendantes!!

A bientôt sur La Girly Box de Ladymarme!

 

COMMENT APPRENDRE A GÉRER SON TEMPS…

Bonjour à toutes!

La gestion du temps…?

Je pense qu’il s’agit d’un phénomène tout à fait féminin la gestion du temps…sans vouloir faire des différences et du sexisme, car ce n’est vraiment pas l’esprit, mais nous sommes toutes conscientes du fait que les femmes font tellement de choses pendant une journée qu’on se demande comment on tient toujours debout !
Moi la première je suis toujours dans la course contre la montre : je fais ça ça et ça…et puis il me reste encore deux minutes pour mettre en route le sèche-linge ! Lol
Mais pourquoi ?
En fait, un jour je me suis arrêtée et j’ai réfléchi…et en fait, dans toute cette liste de choses que je faisais et refaisais du matin au soir, il y avait rarement un moment pour moi…même juste 5 minutes pour moi…si, peut-être dans le train qui fait mon trajet maison-boulot-maison, quand je prenais mon bouquin et je m’offrais un peu de lecture tout en ayant dans les oreilles la voisine de siège qui parle au téléphone ou le type d’en face qui bois sa canette avec un bruit d’éléphant…bref, ce n’était pas un vrai moment pour moi !
Donc j’ai remonté ce phénomène de «Emma speed tout le temps » pour en comprendre les raisons…et la vraie raison est que j’ai du mal à lâcher prise !
Vous savez, ce moment où vous décrochez votre cerveau pour de bon et que vous vous dites vraiment STOP !…c’est ça le lâcher prise ! c’est ça le « arrêter de prétendre »… et bien, ce moment-là j’avais beaucoup de mal à le créer…
Et maintenant je sais pourquoi… en fait la vérité est que je voulais tout faire…et je voulais tout faire car j’éprouvais en permanence ce besoin de prouver que je gère, je sais faire…j’étais dans une recherche constante de la perfection mais sans aucune raison…
C’est moi qui fixais mes barrières ! Du coup je m’interdisais de me poser et de lâcher prise pour continuer à prouver que j’avance j’avance j’avance…
Est-ce la bonne façon d’avancer ?
Et bien, absolument pas… j’arrivais à la fin de mes journées épuisées, sans même plus l’envie de jouer avec mes enfants ou de prendre mon mari dans les bras…j’avais déjà tout donné !
Le pire c’est que j’avais l’impression de détecter un énorme manque de reconnaissance autour de moi ! Quoi ? tu veux encore qu’on joue aux petites voitures alors que je n’ai pas arrêté de ma journée ??
Mais mon petit garçon de 3 ans ne pouvait pas comprendre que toutes les taches que j’avais déjà réalisées étaient pour son bien ! Lui ce qu’il voit c’est qu’il a envie de jouer avec maman…et maman ne le fait pas parce qu’elle est fatiguée…et tout le monde est déçu…et voilà le cercle vicieux !
Et j’ai 1000 exemples dans le même genre ! Je fais ça ça et ça et on va comprendre que je suis parfaite et on va reconnaitre mon travail – je me disais…Mais NON… !
J’étais juste en train de passer à côté de ma vie !
ça vous est jamais arrivé de vous demander « mais comment font les autres pour être si calmes ? »
En général ceux qui y arrivent c’est ceux qui lâchent prise et s’accordent du temps !
Je vous propose de faire la chose suivante :
listez vos priorités de la journée, de la semaine, du mois….
Au début votre liste débordera de pleins de choses à faire, une « to do list » de fous, mais après, en réfléchissant, et bien, il y a des priorités qui ne sont pas des priorités !
Il y a des taches que nous pouvons déléguer ou faire à un autre moment…qui ne nous apportent pas une valeur ajoutée…et alors on optimise !
A chaque fois que vous arrivez à rayer de la liste une de celles qui semblaient être des priorités et qui en fait ne le sont pas, mettez à la place une chose que vous souhaitez faire pour vous :

1 – prendre un bon bain chaud ;
2 – lire un livre ;
3 – jouer avec mes enfants ;
4 – regarder un film de filles ;
5 – respirer tout simplement.

Imaginez :
3 non priorités qui dégagent de votre journée = 3 moments consacrés à votre bien être physique et mental !

Voilà à quoi elle tient la gestion du temps !
Gestion du temps : on pense tout de suite au carnet de rdv d’un PDG !
Mais non ! La gestion du temps est rendre nos moments précieux, le plus souvent possible !

Et quand vous irez vous coucher après une journée remplie de moments précieux vous ne pourrez que vous remercier pour le temps que vous vous accordez, vous ne pourrez que remercier la vie pour la chance qu’elle vous donne.
Ca parait banal, je le sais, mais il faut avouer qu’on ne le fait pas assez.

Soyez dans la gratitude envers ce que vous arrivez à obtenir ! on vise haut, on vise bien, on reste humbles et on profite de notre vie !
Belle journée riche de moment précieux !